Activités

EDUCATION :

 - E.V.A Madagascar s’implique dans les programmes privés d’éducation au niveau national, notamment avec la DINEC (Direction Nationale de l’Enseignement Catholique).

- E.V.A. s’implique également dans l’éducation à la santé, non seulement dans les écoles mais aussi dans les dispensaires permettant de toucher aussi les adultes venant consulter.

Pour cela une zone pilote a été définie :
Sur la Nationale 7 qui est la route principale Nord/Sud de Madagascar, à 250 Kms au sud de Tananarive et à 15 Km d’Ambositra, capitale de l’artisanat, où se trouve la commune d’IVATO, comprenant 23 000 habitants.
 

     
  
REFECTION DES ECOLES :

Lorsque c’est nécessaire et en fonction des fonds disponibles, E.V.A contribue à la réfection ou reconstruction des écoles qui le nécessitent afin que l’enseignement et l’éducation à la santé puisse se faire dans de bonnes conditions.
Il est parfois indispensable de construire des latrines, d’ajouter une pompe à eau potable, d’organiser une cantine….
    
CREATION DE DISPENSAIRE:

Afin de pouvoir améliorer la santé de base de la population, pratiquer du dépistage et éduquer les personnes qui consultent, l’amélioration ou l’établissement d’un dispensaire peut s’envisager.
      
PROGRAMME DE DEPISTAGE :

E.V.A Madagascar a contribué au programme de dépistage de la lèpre, souhaité par le Programme National de Lutte contre la Lèpre, et grâce aux soutiens et appuis logistiques de certains centres (Centre de Marana, notamment), fondations et organisations. De la même manière E.V.A. reste attentive aux autres programmes de lutte contre les maladies endémiques (bilharziose, tuberculose....)

   




DISTRIBUTION DE MATERIEL :
 
Aussi bien des fournitures et matériels scolaires que du matériel médical et du matériel informatique.
Distribution également de documents d’éducation : documents de base servant à la formation des formateurs dans tous les diocèses de la DINEC, également distribution de matériel d’éducation à la santé comme la bande dessinée sur « le dépistage de la lèpre ».