Evènements

Nouveau concert le 4 mai 2019 à 20h30 à l'église de Soucieu-en-Jarrest :

Par l'orchestre du Décaphone : œuvres de Camille Saint-Saëns, Brahms, Debussy, Eric Satie. Participation également de la chorale d'enfants et chants accompagnés au piano.

Les dons récoltés à cette occasion seront directement reversés aux œuvres malgaches que nous soutenons : principalement la léproserie de Marana, très active aussi bien dans le dépistage que dans les soins des malades de la lèpre et de leur famille, ainsi que pour leur réinsertion sociale et  la scolarisation des enfants.

Toutes les initiatives sont utiles :

Cette année 2018, nous organisons une fois de plus un concert qui aura lieu le 5 mai au théâtre de Coise à 20h30, avec l'orchestre du Décaphone (orchestre classique) mais aussi une première partie de chants : variété et lyrique.

Les sommes récoltées aideront à subventionner les achats nécessaires à la léproserie de Marana.  

 concert par l'Orchestre du Décaphone 

 

Evénements passés : 

Le Samedi 8 avril 2017 à 20h30

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


mars 2016, concert par l'Orchestre du Décaphone qui a permis une fois encore d'aider le dispensaire d'Ivato (pour les médicaments et du matériel) ainsi que le centre de lèpre de Marana (pour l'école du centre). Nous remercions toutes les personnes qui ont participé.

- Juin 2015, Exposition de la Ronde des Zébulons : depuis 2013, chaque année l'Association La Ronde des Zébulons se mobilise et organise une exposition.La vente de gâteaux et boissons faite lors de cette journée permet de récolter des fonds au bénéfice de Madagascar. Nous remercions encore tous les membres qui permettent de continuer à aider les écoles que nous avons pu suivre jusqu'à maintenant.

- Mars 2015 : Nous remercions la Chorale l'Echo de la Montagne ainsi que l'Orchestre et le Choeur d'enfants du Décaphone, pour le concert qu'ils ont donné au profit de nos actions à Madagascar.Cela a permis une nouvelle fois de récolter des fonds pour initier le forage d'eau potable de l'école d'Ivato. 

- Septembre 2014 : Intervention du Père Rémi Ranaivo de Madagascar à l'établissement privée Jeanne d'Arc à Genas, pour les élèves de primaire et de collège. Le Père Rémi a pu leur expliquer les conditions difficiles dans lesquelles les enfants étudient.
Les élèves ont souhaité faire un geste et contribuer à les aider en achetant les bandes dessinées qui sont distribuées à Madagascar.

- Le 28 juin 2014, Exposition Véhiculons les Zébulons : cette année encore l'Association La Ronde des Zébulons s'est mobilisée pour organiser une nouvelle exposition ainsi que la vente de gâteaux et boissons afin de récolter des fonds au bénéfice de Madagascar.

- Le 21 décembre 2013, Concert de musique classique organisé par l'Orchestre du Décaphone regroupant une vingtaine de musiciens amateurs et le groupe de musique Irlandaise. (http://www.ledecaphone.com/)

Cette fois encore, cette initiative est partie de la volonté et de l'enthousiasme de chacun des membres de l'orchestre, pour aider les écoles de Madagascar.Les sommes récoltées iront donc au bénéfice des actions déjà en cours. 

 
 
- En juin 2013, Exposition Zébulion :
L'action « jumelée » entre  l'association La Ronde des Zébulons (Lyon 03), regroupant 17 assistantes maternelles, et deux écoles primaires de notre zone pilote à Madagascar , a permis la réalisation de l'exposition autour du thème du Lion. Les enfants des deux écoles de Madagascar ont pu colorier un lion  que nous avons exposé à côté des sculptures décorées par chacun des enfants gardé par les assistantes maternelles de la Ronde des Zébulons. 
Grâce à l'investissement de chacune d'elles, qui ont également confectionné des gâteaux afin de les vendre ce jour là, nous avons pu récolter une petite somme qui a servi à l’achat de fournitures scolaires et à la confection de tabliers pour les enfants.
 

 
 
- En juin 2013, Exposition Zébulion :
L'action « jumelée » entre  l'association La Ronde des Zébulons (Lyon 03), regroupant 17 assistantes maternelles, et deux écoles primaires de notre zone pilote à Madagascar , a permis la réalisation de l'exposition autour du thème du Lion. Les enfants des deux écoles de Madagascar ont pu colorier un lion  que nous avons exposé à côté des sculptures décorées par chacun des enfants gardé par les assistantes maternelles de la Ronde des Zébulons.
Grâce à l'investissement de chacune d'elles, qui ont également confectionné des gâteaux afin de les vendre ce jour là, nous avons pu récolter une petite somme qui a servi à l’achat de fournitures scolaires et à la confection de tabliers pour les enfants.